L'équipe de l’UQROP
© Sandrine Gingras
France Tardif
Commis de bureau
Ayant différentes expériences en comptabilité, administration et gestion de boutique, France a suivi sa passion des animaux en commençant son emploi à l'UQROP. La boutique de Chouette à voir! et les réservations de notre programme éducatif sont entre bonnes mains grâce à elle. Elle a été près des animaux dès son tout jeune âge et a toujours apprécié la compagnie d'oiseaux dans sa maisonnée. Cette tradition se poursuit maintenant en côtoyant des oiseaux de proie dans le cadre de son travail, à son plus grand bonheur!
© Sandrine Gingras
Sonia Vaillancourt
Commis comptable
Détentrice de plusieurs D.E.P., notamment en cuisine d'établissement, spécialité en pâtisserie, dessin de bâtiment, infographie, attestation d'études de la musique du Conservatoire de Montréal, comptabilité et cours de secrétariat, Sonia arrête finalement son choix et devient commis comptable pour l'UQROP en juillet 2023. Reprenant le flambeau de Louise Yelle, elle se découvre un réel intérêt pour les oiseaux de proie, qu'elle apprend à connaître au cours de son travail. Son cœur éternellement jeune s'extasie de tout et de rien et s'est rapidement pris d'affection pour les oiseaux et ses collègues de travail.
© Guy Fitzgerald
Cyrielle Deutchoua
Commis de bureau
À venir
© NathB Photographe
Vanessa L. Beauregard
Naturaliste - éducation et communication
Détentrice d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en écologie internationale sur la réhabilitation et le comportement animal. Dès son plus jeune âge, elle a été fascinée par les oiseaux de proie lors d’une présentation donnée par l’UQROP alors qu’elle était à l’école primaire. Aujourd’hui, elle est heureuse de pouvoir faire le lien entre le public et la mission de conservation de l’organisme.
© Redha Yacoubi
Sandrine Gingras
Naturaliste - éducation et aménagement
Détentrice d'un baccalauréat en biologie de l’UQAR et d'une maîtrise en gestion de l'environnement de l’Université de Sherbrooke, sa passion pour les oiseaux ne cesse de croître grâce à l’UQROP. Elle se considère très chanceuse de pouvoir être en contact étroit avec ces oiseaux de proie au quotidien et elle se fait un plaisir de transmettre ses connaissances aux petits et grands.
© Nath-ure Photo
Philippe Camirand
Naturaliste
Détenteur d'un baccalauréat en biologie de l'UQAM, il s'intéresse à l'éducation en faisant un stage pendant ses études universitaires. Il a été animateur scientifique au Musée Armand-Frappier. Son intérêt pour les oiseaux de proie se manifeste en devenant bénévole pour Chouette à voir! avant de se joindre à l'équipe d'animation en mai 2022.
© Jessica Frascarelli Forest
Myriam Demers
Naturaliste
Détentrice d’un baccalauréat en biologie avec concentration en écologie animale de l’Université Laval et avec diverses expériences en réhabilitation de la faune ainsi qu'en vulgarisation scientifique, elle est fascinée par les oiseaux de proie depuis toute petite. Elle est très heureuse de pouvoir les côtoyer tous les jours. Myriam se considère choyée de pouvoir transmettre sa passion au sein d’un organisme ayant des valeurs qui lui tiennent à cœur.
© Jessica Frascarelli Forest
Francis Boily
Naturaliste
À venir
© Sandrine Gingras
Elisabeth Clavel
Naturaliste
À venir
© Guy Fitzgerald
Jacques Roux
Ouvrier-animalier
Passionné des oiseaux et de la nature, Jacques surmonte tous les défis de construction! Son expertise dans la gestion de l’eau et les travaux manuels redonnent un éclat naturel à nos infrasctructures. Vous le croiserez peut-être en train de nourrir les oiseaux de proie dans les sentiers ou sur son véhicule tout terrain en route pour une nouvelle aventure!
© Guy Fitzgerald
Samuel Dupras
Ouvrier-animalier
Samuel est d'une grande aide pour les travaux et réparation sur le site. Il s'occupe également de nourrir les oiseaux résidents des sentiers. Vous le croiserez sûrement muni de ses outils en route pour une nouvelle mission à l'entretien.
© Guy Fitzgerald
Suzanne St-Pierre
Responsable de l'entretien
À venir
© Mattias Perez
Suzie Plourde
Chargée de projet - développement
Détentrice d’un baccalauréat en biologie et d’un certificat en pédagogie, Madame Plourde a œuvré au sein d’organismes sans but lucratif comme conseillère en éducation et interprétation, directrice de l’éducation et de l’interprétation. Elle a travaillé au bureau de projet pour la construction de Pointe-à-Callières, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Elle a conçu, réalisé et fait la recherche de financement pour de nombreux projets. Elle est maintenant la gestionnaire du projet du nouveau centre d'interprétation des oiseaux de proie de Chouette à voir!.