Nos besoins


Nos besoins!!!

 

Nous recevons environ 400 oiseaux de proie blessés par année. La valeur moyenne des soins prodigués est de 350 $ par oiseau. Nous devons trouver annuellement près de 125 000 $ pour poursuivre nos activités de réhabilitation et plus de 200 000 $ pour nos activités d’éducation.

Les pensionnaires de la Clinique des oiseaux de proie ayant un fort appétit, plus de 800 souris et 150 poussins sont nécessaires à leur entretien chaque semaine.

Notre organisme ne reçoit aucune subvention récurrente de fonctionnement et l'avenir de nos activités est à la merci de nos faibles revenus autonomes (dons, commandites, cotisation des membres, entrées et subsides de conférences, vente d'articles promotionnels).

Personne n'est facturé pour les soins accordés aux oiseaux sauvages trouvés blessés. Il s'agit donc d'un dévouement de bon samaritain.

Faucon adopte


Vous avez à coeur la protection des oiseaux de proie? Pourquoi ne pas parrainer un oiseau de proie blessé afin d'aider à subvenir aux coûts des soins dont il a besoin pour sa réhabilitation. Choisissez entre un oiseau de proie réhabilité ou une espèce faisant partie de la collection vivante de Chouette à voir! Pour choisir votre filleul parmi nos ambassadeurs, consultez les biographies en cliquant ici.

Remplir le formulaire de parrainage. Pour toutes questions, contactez-nous.

Devenir Membre


 

Pour devenir membre :

  • Acquitter sa cotisation annuelle (30$ pour une carte de membre individuelle, 40 $ pour une carte de membre familiale ou d'entreprise)
  • Pour le faire en ligne, il faut vous inscrire comme utilisateur du site ("s'inscrire" en haut à droite) et payez par Paypal (voir le document d'aide).

OU

  • Complétez le formulaire (vous devez le télécharger pour remplir les cases) et nous le faire parvenir à info@uqrop.qc.ca ou par la poste à : UQROP, C.P. 246, St-Hyacinthe, Qc J2S 7B6.

Avantages d'être membre :

  • Recevoir le bulletin L'ENVOL et l'infolettre Faucon en parle
  • Bénéficier de rabais promotionnels :
    - Rabais de 10% sur vos achats à notre boutique en ligne
    - un bon de réduction de 5$ à la boutique de Chouette à voir! (sur présentation de la carte de membre ou avec # de membre)
  • Participer à des activités uniques
    - 2 laissez-passer pour visiter Chouette à voir!
  • Encourager l'éducation du public à la conservation des oiseaux de proie
  • Permettre la réhabilitation de centaines d'oiseaux de proie chaque année

 

Remise en liberté


 

Nous nous ferons un plaisir d'organiser un moment « Remise en liberté » adapté à votre évènement ou à votre disponibilité.

Nous pouvons jumeler la remise en liberté avec au choix :

  • la présence d'un animateur de l'UQROP avec des oiseaux ambassadeurs

  • la présentation d'une de nos conférences

  • l'animation d'un kiosque sur les oiseaux de proie

  • une participation au programme « Faucon adopte »

  • ou une visite personnalisée de Chouette à voir! si la remise en liberté est effectuée sur notre site naturel

  • Plusieurs possibilités s'offrent à vous!

 

Coût : 1 000 $

Ce coût comprend la remise en liberté de l'oiseau, les activités entourant l'évènement et notre déplacement dans un rayon de 200 km de Saint-Hyacinthe. Il est possible de remettre un reçu aux fins de l'impôt au montant de la différence entre le coût payé et la valeur des activités choisies entourant l'évènement.

Contactez-nous pour planifier cet évènement

 

Dons


Aidez-nous!

 

L'UQROP est un OBNL (organisme à but non lucratif) enregistré comme oeuvre de charité, nous pouvons donc émettre des reçus pour fin d'impôts.

Pour faire un don, deux options s'offres à vous:

Un problème? Contactez nous!​


Pour en savoir plus sur notre campagne Chouette à voir! fait son nid, cliquez-ici...


 

Bénévolat


photo: Christian Noël

photo: Jocelyne Feizo

Vous avez envie de passer une journée entière dans la nature à côtoyer des gens et des oiseaux? Devenez bénévole à Chouette à voir!

Pour la saison régulière de Chouette à voir!, nous avons besoin d’un minimum de 2 bénévoles par jour, soit 7 jours sur 7 pendant l'été, ainsi que les fins de semaine de septembre et d'octobre.

L'horaire de bénévolat est établi selon vos disponibilités. Une formation est donnée à tous nos bénévoles afin de vous familiariser et d’améliorer vos connaissances sur les oiseaux de proie.

Vous aurez la possibilité d'instruire nos visiteurs sur les oiseaux de proie ainsi que de manipuler certains de nos ambassadeurs. 

*Il faut avoir au moins 18 ans ou 13 ans et être accompagné d'un parent pour être bénévole.*