​​Chouette à voir! fait son nid​​

​​

Voici le slogan pour la campagne de financement pour notre projet de centre d’interprétation des oiseaux de proie qui sera situé sur le site de Chouette à voir!, à Saint-Jude.

Les fidèles partenaires de l’UQROP, c’est‑à‑dire vous, des compagnies et des fondations, tous sont invités à contribuer. Nous avons déjà près de 120 000$ donnés par Power Corporation du Canada, la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe, les clubs d’ornithologie, les médecins vétérinaires et des particuliers. Participez aussi, faites votre don mensuel ou unique via CanaDon. Vous obtiendrez automatiquement votre reçu fiscal. Parlez-en à vos amis, votre famille, votre employeur!

120 ornithologues de onze clubs,  sur les 31 invités lors de la rencontre du 10 mars 2018, ont répondu à notre appel. Ensuite, plusieurs stratégies ont été utilisées pour appuyer le projet : lettres de supports moral et financier, dons recueillis lors du GrandDéfi Québec Oiseaux, réservation d’une animation et présence d’une boîte de dons qui se remplit rapidement, des objets promotionnels offerts lors de réunions et solliciter personnellement leurs membres pour faire des dons. Résultat : 7 000$.

Les médecins vétérinaires, sollicités par courriel, ont permis d’amasser 4 000$ en quelques semaines.

Les membres de l’UQROP sont également officiellement sollicités pour faire un don mensuel ou unique. Résultat : 7 548$.

Les entreprises contribuent également à ce projet unique : Power Corporation du Canada, la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe.

La région nous offre un appui très important. Au 50 000$ de la MRC des Maskoutains, s’ajoutent 30 000$ de la Municipalité de Saint-Jude et un autre 30 000$ de la ville de Saint-Hyacinthe. De plus, quatre municipalités de la région nous donnent 1$/habitant, pour un montant 3 533$.

Tous ces gestes représentent l’intérêt de ce projet pour tous ces groupes. Ils nous permettent aussi d’aller chercher d’autres subventions et partenaires comme la Fédération canadienne des municipalités avec le Fonds municipal vert. À ce jour, nous avons réuni près de 400 000$ pour notre projet, si on ajoute les montants discrétionnaires du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Petit train va loin! Un gros merci à tous ces donateurs et partenaires!