Halloween 2020 : une réussite!

publié 03/11/2020

Notre Halloween virtuelle a été plus populaire que prévue. En effet, la vidéo en direct du 31 octobre a attiré près de 130 personnes, du jamais vu pour l'UQROP! Wow!

Pour notre concours de dessin d'oiseaux de proie, nous avons reçu plus de cinquante dessins d'une quarantaine de familles. Le gagnant est Éli Saint-Germain, 9 ans, de Montréal, avec son dessin d'aigle royal à la chasse. Bravo! Il recevra un délicieux sac de bonbons et une jolie peluche d'oiseau de proie. Il est également devenu le parrain d'un petit-duc maculé réhabilité qui a été remis en liberté par une de nos bénévoles. Bravo Eli! Nous comptons faire un montage des dessins reçus et peut-être même une murale dans nos bureaux!

Durant notre vidéo en direct, nous avons aussi remis en liberté une jeune chouette rayée. Les visionneurs ont pu assister à la capture de l'oiseau, à son examen physique général et finalement à son retour en nature. Une campagne de dons avait été lancée pour aider l'UQROP à payer les frais liés à l'alimentation et aux soins de ces oiseaux. La campagne a permis d'amasser 435 $! Merci!! Les deux personnes ayant fait le don le plus élevé (montant égal) sont devenus les parrains de cette chouette rayée. Quand une personne devient parrain ou marraine d'un oiseau de proie réhabilité, son nom est inscrit au dossier de l'oiseau remis en liberté. Grâce à la bague numérotée qu'il porte à une de ses pattes, si l'oiseau est retrouvé plus tard (capturé lors d'une étude scientifique, observé par un ornithologue, trouvé mort, etc.), l'UQROP recevra un courriel d'informations. Nous pourrons alors transmettre ces informations au parrain ou à la marraine.

 

  

© Guy Fitzgerald 


Merci à tous nos généreux abonnés, membres et donateurs de nous aider à poursuivre notre mission! Si vous souhaitez voir la vidéo Facebook et les relâches, cliquez ici!


Retourner aux actualités