Un été 2018 chaud, mais une équipe de feu

publié 03/12/2018

La saison estivale 2018 s'est résumée en un été parsemé de canicules intenses, terminée par de la neige lors de la soirée d’Halloween à Chouette à voir!. Malgré la chaleur estivale, le site offrait une fraîcheur forestière qui venait apaiser les visiteurs. Avec le climat tempéré de la forêt, la zone fraîcheur où petits et grands se faisaient éclabousser sous les jets d’eau et l’offre d’une bonne friandise glacée, la chaleur se vivait bien à Chouette à voir!. L’équipe dévouée d’animatrices, les oiseaux de proie ambassadeurs de l’UQROP ainsi que les bénévoles ont su faire vivre une expérience inoubliable à nos visiteurs. C’est plus de 1 500 heures de bénévolat en un été seulement.

© Daniel David

Bien qu'une baisse de l'achalandage a été observée en début de saison, le public s'est muni de bouteille d'eau, chapeau et crème glacée pour braver les grandes chaleurs pour profiter de la fin de l'été. Ils ont eu raison de la température et ont pu vivre une journée d’émerveillement à Chouette à voir! en compagnie d’oiseaux de proie. La saison 2018 tire sa révérence en ayant accueilli près de 9 000 visiteurs.

© Yves Kéroack

Des nouveautés ont été mises en place cette année avec les nouveaux ateliers «Serres»-toi de ta tête! et Flash nature-aile, ainsi qu’un livret accompagnateur en anglais afin de permettre à tous nos visiteurs de suivre la présentation d’oiseaux de proie en vol. De plus, un cahier de l’explorateur était disponible pour amuser les jeunes intrépides.

© Daniel Massé

L’UQROP, gestionnaire de Chouette à voir!, compte uniquement sur ses propres ressources financières pour assurer la pérennité de ses activités. C’est pourquoi nous tenons à remercier du fond du cœur nos bénévoles, membres, donateurs et partenaires. Nous voulons également remercier nos partenaires principaux qui croient en notre mission soit la municipalité de Saint‑Jude, la MRC des Maskoutains et la caisse Desjardins de la région de Saint‑Hyacinthe. Tous ces gens, organismes et compagnies dévoués nous permettent de poursuivre notre mission de conservation des oiseaux de proie. Nous vous donnons rendez-vous en mars 2019 lors de la relâche scolaire avec nos Journées blanches!

 


Retourner aux actualités