Conférence virtuelle: Les défis et solutions du verre pour la sécurité des oiseaux

publié 05/01/2022

Pour vous partager notre passion des oiseaux de proie, le lundi 31 janvier prochain à 19 h, l'UQROP, en collaboration avec la verrerie Walker, est fière de vous présenter:

Actif dans la conservation des oiseaux et cumulant vingt ans d’expérience dans l’industrie du verre architectural, notre conférencier invité Danik Dancause offre une perspective unique à cet important enjeu environnemental. C’est maintenant connu, le verre et les oiseaux ne font pas bon ménage.

Cette présentation couvrira l’impact du verre sur les populations d’oiseaux ainsi que les aspects importants à considérer dans la conception d’édifices. La planification des aménagements paysagers et la réglementation qui réduiront le nombre de collisions d’oiseaux avec le verre seront aussi traitées. Saviez-vous que le nombre de villes en Amérique du Nord qui adoptent des lois pour la sécurité des oiseaux est en constante augmentation?

Venez en apprendre plus sur ces différentes mesures qui auront un impact positif sur l’environnement et la biodiversité. Procurez-vous votre billet au coût de 10 $ en cliquant ici. Tous les revenus de cette conférence sont versés à l'UQROP dans le but de poursuivre sa mission de réhabilitation des oiseaux de proie au Québec.

 

Faites vite, le nombre de places est LIMITÉ!


Retourner aux actualités